Ce que nous vivons actuellement avec l’avènement des cercles de Femmes n’a rien de nouveau ni de trendy. C’est un retour au source dont les femmes ont bien besoin. Ces cercles ont des pouvoirs de guérisons incroyables sur les individus et la communauté. Les cercles sont les gardiens de l’énergie du Féminin Sacré.
Les cercles contemporains qui fleurissent de nos jours semblent avoir les mêmes but que ce que faisaient nos ancêtres: se réunir, partager, se soutenir entre femmes, transmettre des perles de sagesse.
Ce retour aux sources nous permet de nous réapproprier l’essence de l’énergie féminine. Souhaitant que cette résurgence de cercles créera un shift global dans l’inconscient collectif.
Si vous n’avez jamais participé à un cercle en voici les règles :
Les cercles peuvent être plus ou moins grands de 3 à 30 femmes. Les Cercles durent souvent entre 90 et 120 Min.
Les dates clés pour organiser des cercles sont souvent les lunes pleines ou des lunes noires, pendant des moments clés de la roue des saisons (les équinoxes, les solstices, Mabon, Soltane….), des moments de transitions et passages à une nouvelle vie comme pour l’arrivée d’un bébé, E.VJ.F, Baby Shower – Blessing Way… Cependant si cela vous plaît j’envisagerai de vous le proposer tous les 15 jours ou tous les mois.
*Un objet pour représenter la Terre ou la Matrice qui invite la fréquence du coeur dans le cercle et aussi la lenteur.
*La Fumigation (de la Sauge pour les traditions amérindiennes) : on fait une fumigation à chaque personne du cercle pour nettoyer le coeur et la tête pour apaiser le système nerveux. Cela permet à l’espace de la tête de rencontrer l’espace du cœur.
*Le cercle permet à l’ énergie de circuler et permet d’établir de l’interconnexion.
Il est important d’avoir conscience que le cercle est Sacré et qu’il apporte des bénédictions. La 1ere d’entre elles est de se sentir appartenir à un groupe. Petit à petit la confiance s’installe et les langues se délient. ⭐️