Atelier réflexologie bébé

Vous tentez en vain de trouver une solution pour apaiser les petits maux de bébé ?

La réflexologie plantaire est une solution rapide et efficace pour tous les parents inquiets qui souhaitent venir en aide à leurs enfants. Les petits maux de bébé tels que les douleurs dentaires, les douleurs d’articulation ou encore les maux de tête peuvent être améliorés grâce à la réflexologie plantaire.

La réflexologie plantaire : c’est quoi ?

La réflexologie plantaire est une technique thérapeutique très ancienne qui soulage des symptômes comme les maux de têtes, le stress ou encore le manque de sommeil en agissant sur des zones réflexes situées sous les pieds. Ces points de pression agissent sur de nombreux organes du corps humain.

Les massages pour bébé peuvent se pratiquer dès sa naissance, dès lors qu’il a perdu son cordon ombilical sauf avis contraire du médecin.

Cette technique a des bienfaits sur l’ensemble du corps humain car elle utilise des techniques de massage et étudie les réflexes sur les zones de pression clés des pieds.

La réflexologie plantaire est bien plus efficace chez les bébés car ils sont plus sensibles au toucher que les adultes.

Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire chez Papose ?

Afin que les bébés se sentent à l’aise, il est important de créer une atmosphère calme et apaisante, avec une musique relaxante et un éclairage tamisé.

Les massages doivent se faire à distance des repas soit 1h30 pour un bébé au biberon et 30 minutes pour un bébé allaité.

Le temps du massage doit être ritualisé afin que bébé puisse se préparer à recevoir le massage.

L’environnement:

Chez Papose vous serez dans une atmosphère douce, cocooning, avec des lumières douces.

La température de la pièce est d’environ à 24/25 °c et sans courant d’air, afin que bébé n’est pas froid pendant le massage au risque de ne pas pouvoir se sentir à l’aise, cela va l’empêcher de se détendre, et les bébés ne régulent pas leur température.

Confortablement installés je vous présenterai les différents protocoles à réaliser sur votre bébé afin de pouvoir également les reproduire à la maison, dans votre quotidien.

 

La réflexologie plantaire peut parfois être une technique très utile et efficace pour aider les bébés lorsqu’ils ont mal. Cependant, il ne faut pas oublier que cette technique pratiquée à domicile ne remplace pas un diagnostic médical. Si les pleurs persistent, il est important de consulter un médecin pour avoir un avis médical pour s’assurer que bébé va bien.